Ne laissez pas traîner vos portables !

Publié le par L'Autre!

 

Il est un phénomène de société, significatif de notre monde; à savoir la perte intempestive de portables; Mais ce qui inquiète le plus les "portablologues", (experts en perte de portables) c'est qu'on ne les retrouve plus! Envolés, disparus!

Un mystère de plus.

Ce qui est le plus frappant, d'après les rapports des assurances et  des opérateurs de téléphonie, est le pourcentage élevé de pertes dans les zones non urbaines.

En effet, malgré l'accroissement du nombre d'appareils en fonctionnement (55,3 millions de mobiles sont en circulation en France). 174 000 téléphones portables ont été volés en France en 2007. Mais ceci concerne essentiellement les zones à forte densité démographique; villes, lieux de rencontre culturel, sportif, touristique...

Ce qui est frappant est le nombre ahurissant de déclarations de perte constatés dans nos campagnes françaises et même au-delà. Étonnamment dans des endroits propices aux pique niques, bords d'étang, bois et forêts, montagnes, bords de mer peu fréquentés... Plus de 500 000 déclarations de perte tout de même! C'est fou!

Sont-ils tous frappé de pertoïde avancée ces braves gens qui partent simplement en week-end,  pour profiter de la nature?

Quelques soit l'endroit tranquille où vous allez, SOYEZ VIGILANT !

Faut-il devenir paranoïaque dans la nature? C'est à vous de voir ! En tout cas, c'est tout vu pour nos petites souris vertes. Quand elles trouvent, elles prennent.

Il ne faut pas considérer cela comme du vol. Quand elles trouvent des noix ou noisettes, elles se servent. Et si un portable traîne à coté, elle l'embarque. La nature est leur territoire et si l'homme fréquente ces lieux, il y a fort à parier qu'il reparte plus léger.

Les souris vertes craignent l'homme et ne s'en approche jamais. Elles en ont une peur panique et c'est justifié. Imaginez donc une souris verte prise par un humain. La pauvre, elle serait vite Youtubisée dans un premier temps puis disséquée, ADN-isée, pour finalement être rangée dans un tiroir, complètement desséchée.

Dans un passé assez lointain, une souris verte s'était faite remarquer. On en a fait une contine connue (ce n'est pas leur chanson préférée, on a pas le même humour).

Malgré l'aversion lucide qu'elles ont sur le genre humaine, elles sont admiratives sur les prouesses techniques, inventions informatiques, nanotechnologies et autres merveilles que nous sommes capables d'appréhender et de produire.

Et là nous les intéressons au plus haut point. Etant elles-mêmes très avancées en la matière, elles utilisent nos compétences pour pouvoir finaliser leur quête essentielle; le retour à la mère-patrie. Mais ce n'est pas encore le moment. En attendant elles communiquent entre-elles, ( grâce à vos portables perdus, merci) s'améliorent, et désormais surfent allègrement sur la toile, pour en savoir toujours plus, plus, plus

 

Souris verte console 7

 

Grâce à notre manie de tout jeter, de tout casser et de tout laisser traîner, nous faisons des heureuses. Elles s'éclatent et passent ainsi des heures à jouer et à surfer sur le net.


SV3

 

 

 

 

 

L'Autre!  

Logo copyright 1  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article