Arthurette

Publié le par L'Autre!

Arthurette est le nom d’une petite souris aventurière, courageuse.

Elle aime par-dessus tout partir à l’aventure, découvrir le monde et ses mystères.

 

Arthurette 3


Un jour, Arthurette découvrit une épée magique.

Quelle merveilleuse magie !

Elle prit l’épée en main et surprise ! L’objet semblait vivant, une étrange lueur jaune-orangé nimbait la lame. L’épée pointa vers une direction que prit la souris verte.

Redoublant de prudence, elle explorait un endroit souvent visité par les humains.

L’épée la dirigea droit sur un groupe de « grands pieds » assis près d’un feu. Ces grandes créatures pique-niquaient, cuisaient des saucisses, préparaient des sandwichs, mangeaient plein de choses étranges et buvaient.

L’épée vibrait et Arthurette comprit.

Devant elle, un morceau de fromage attendait patiemment d’être goûter. Arthurette tailla une tranche qu’elle avala goulûment, pris un autre morceau et repartit vers sa tribu annoncer la nouvelle.

 

L’épée magique avait un étrange et drôle de pouvoir.

Elle détectait le fromage.

 

 

L'Autre!  

Logo copyright 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Zut, je me suis trompé de commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas au juste qui se baigne, toutes les souris vertes se ressemblent. Cette souris s'appelle Glou glou, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore!!! Arthurette est trop mignonne!!! et l'histoire est bien belle...Explique moi parce que je ne cpompprends pas: Arthurette brandit son epee mais ne veut pas se baigner toute seule...et<br /> puis l'eau est trop froide....j'la croyais courageuse Moa!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerai trouver une épée magique, alors je vais rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une épée comme toute souris en rêverait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre