Culture de gruyère

Publié le par L'Autre!

A l'abri des regards indiscrets, les souris vertes primitives cultivent du gruyère.

Ne soyez pas étonné, cela se peut.

Pour preuve, les souris sont passées maître dans l'art de la culture de gruyère.

Au départ il faut un petit bout de gruyère qui sert de matrice, après elles font pousser.

Ça pousse tout seul, un peu comme un champignon mais qui ressemble à du gruyère.

Quand il est bon, le fromage est ramassé pour être sécher dans les grottes.

Après affinage, il aura le gout et la qualité des meilleurs fromages.


Souris gruyère 1

 

Cette souris ci, monte la garde, au cas où. On ne sait jamais si un corbeau ou un renard passe par là.

Souris gruyère 2

 

La souris verte dit au petit scargot qu'il est temps de prévenir les autres pour la cueillette.

Les jeunes scargots sont plus radides que les adultes. C'est plus rapide que de passer un SMS.

Souris gruyère 3

 

 

 

L'Autre!   

Logo copyright 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou la môme, heureux de ta visite.Je te laisse, des choses vertes à pattes sont entrain de me piquer du fromage. Hé mon fromage, ohh!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que ça fait du bien un peu de poésie dans ce monde de brutes... Ben oui, me revoilou... Vous me manquez tous. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les souris vertes m'ont suggérées de pourquoi pas faire un livre sur leurs aventures, illustré par photos en situation réelle. Je suis aussi patient qu'un fromage dans sa cave. Les idées sont là<br /> certe mais vos encouragements les subliment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sourire ... j'aime ton monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je m'en suis fait livrer par le biais d'une AMASoVeP (association pour le maintien d'une agriculture de souris vertes primitives).<br /> <br /> <br /> Excellent! Seul bémol, la logistique des scargots est parfois ...baveuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre